Aaah le Québec ! Ses vastes paysages, ses villes, ses habitants, et surtout, cet accent ! Nombreux sont ceux qui rêvent de partir avec leur compagnon canin au Québec. Peu de modalités pour s’y rendre, et à part quelques heures de vol, c’est que du bonheur ! En voyage au Canada avec un chien : découvrez le Québec

Visiter le Québec avec un chien
Ville de Québec. Image par Aurore Duwez de Pixabay

Modalités pour se rendre au Canada avec un chien

Pour se rendre au Québec avec un chien, il faut prévoir quelques papiers : 

  • Identification non obligatoire (mais elle est obligatoire en France donc…), 
  • Pas de quarantaine à l’arrivée au pays, 
  • Passeport avec vaccinations contre la Rage pour les chiens de plus de 3 mois, 
  • Certificat de vaccination anti-rabique. 
Seul l’Ontario interdit l’entrée des chiens type Pitt-Bull (Staffordhire-Bull Terrier, American Staffordshire Terrier, American Pit-Bull Terrier et races assimilées).  

Comment se rendre au Québec avec un chien

En avion ! Aucun bateau n’accepte les chiens sur la traversée…

Réservation des billets : 

-> Prévenir que vous aurez des animaux en « bagages accompagnés » (selon la taille des animaux, cabine avec vous (-5 kg contenant compris !) ou en soute).
-> Demandez la confirmation par e-mail ou écrite que les animaux sont pris en compte.(Le commandant, la compagnie et l’équipage sont informés de la présence de votre chien en soute, qui est donc chauffée et éclairée.)

Conditions de transport d'un chien selon les compagnies aériennes

Vous souhaitez être bien préparés ? Découvrez notre article avec tous les conseils de préparatifs pour prendre l’avion avec un chien. 

Bonus : le lien incontournable pour voyager au Québec avec son chien

Pour chacune des régions, des répertoires pratiques permettent de voir en un coup d’œil tous les renseignements nécessaires à un séjour réussi. La section régionale est divisée en six parties : chiens perdus, vétérinaires d’urgence, hébergement, campings, attraits et randonnées, et pensions

Découvrez le site web Partout Avec Mon Chien

Qui parmi vous a déjà voyagé au Québec ? Qui en est originaire ? Dites-nous tout en commentaires. 😉 

Suivez-nous sur les réseaux :

The following two tabs change content below.
Passionnée par les voyages accompagnée de ses chiens, Maorie est aussi coach en comportement animalier, spécialisée dans les troubles et thérapies comportementales en méthode positive. Fondatrice de dogbnb.fr, elle y propose des articles et conseils sur la santé, l’alimentation, l’éducation positive, les soins au naturel, le clicker training, les sports canins et bien sûr les voyages avec un chien. Dans un souhait de transmettre sa passion pour les chiens et ses connaissances sur le terrain, elle anime également un groupe Facebook dont la belle communauté partage également ses voyages et son amour des chiens au quotidien.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.