Balade à Annecy avec son chien

Annecy, ville incontournable de Haute-Savoie (74), vous dévoilera ses multiples facettes au fur et à mesure de votre parcours. Ruelles aux pavés anciens dans la vieille-ville (à ne pas confondre avec Annecy-le-Vieux qui est une ville adjacente), boutiques aux façades peintes, en bois, en métal, auxquels les décors anciens se succèdent aux architectures plus modernes. Mais aussi ses bords du lac et la piste cyclable, ainsi qu’une immense esplanade verdoyante : le Pâquier, sur laquelle vous pourrez vous prélassez, manger une glace, louer un pédalo, un petit bateau, ou encore un Stand-up Paddle. 

Vielle ville d'Annecy

Au détour d’une rue piétonne vous pourrez découvrir le glacier des Alpes, le plus réputé de la ville ce qui explique la file d’attente quelques peu impressionnante et décourageante au départ. Mais rassurez-vous, le service est rapide et la ruelle ombragée, l’occasion pour votre chien de se désaltérer dans une fontaine toute proche. Et les glaces artisanales valent largement la petite attente. 

Annecy avec son chien
Veille-ville d'Annecy

Annecy, dans les Alpes, est entourée par le Semnoz et le mont Veyrier, et se trouve à la jonction des préalpes du massif des Bauges au Sud, du massif des Aravis à l’Est, comprenant le Veyrier, le Parmelan, la Tournette et les Dents de Lanfon), ainsi que les collines et plaines de l’Albanais à l’Ouest, et le massif des Bornes puis du Genevois au Nord. Les amoureux de la montagne seront donc ravis de partir en randonnée depuis Annecy, et rejoindre en été la fraîcheur de l’altitude, et les sommet enneigés en hiver. 

D’ailleurs en cliquant ici vous pourrez retrouver notre sélection de randonnées à faire avec votre chien en Haute-Savoie. 

Ce que vous remarquerez sans doute à Annecy, c’est la propreté de la ville. Participer à la maintenir en bon état rend toujours le plaisir de se promener dans des ruelles un peu plus fort. Comme pour toutes les villes, mieux vaut donc prévoir les fameux «sacs à crottes» avant de s’y rendre. Des distributeurs sont également présents un peu partout dans la ville, donc vous ne serez sans doute jamais à court ! 

Lac d'Annecy

Lac d'Annecy
Vue sur le lac d'Annecy

Réputé dans le monde entier, le lac d’Annecy, d’un bleu turquoise par endroits, est le lieu idéal de baignade pour toute la famille. Évidemment, comme souvent malheureusement, certaines plages sont interdites aux chiens. Pour être tranquille, mieux vaut donc s’éloigner des grands axes et des plages les plus peuplées, pour privilégiées des plages plus petites, mais néanmoins tout aussi attrayantes. 

Sur le lac, vous pourrez pratiquer divers sports, tels que le pédalo, le Stand Up Paddle, le Kayak, ou aller naviguer sur de petits voiliers.

Vous connaissez d’autres coins sympas sur Annecy ou ses environs où aller avec son chien ? Dites-le nous en commentaire ! 😉 

Suivez-nous sur les réseaux :

Aimer et partager :

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.