Emmener son chien à la plage, possible ou pas ?

Comment ça c’est la galère pour trouver une plage où nos chiens sont acceptés ? Chez DogBnb on ne voit pas quoi vous voulez parler. 😉 

Bon si, on avoue, pas facile facile, surtout en Méditerranée. Heureusement, on vous a dégoté un super site internet dont l’équipe a pour (dur) labeur de parcourir la France pour recenser toutes les plages… Dont celles autorisées aux chiens. On aimerait être à leur place n’est-ce pas ? 

Et en plus, l’une des membres de notre groupe Facebook Voyager avec son chien (DogTravel) a trouvé une carte des plages autorisées aux chiens en Espagne (merci Sandrine ! ^^). 

Bien sûr, nous mettrons à jour cet article dès que nous aurons d’autres informations, sur de nouvelles plages ou d’autres pays

Pour être tenu au courant des mises à jour et des nouveaux articles, inscrivez-vous en entrant votre adresse e-mail dans la colonne de droite et en cliquant sur « abonnez-vous ».

Chien jouant dans le sable sur la plage
Chien jouant dans le sable

Alors, plus de prise de tête au moment de préparer les vacances ! Il vous suffit de consulter les liens ci-dessous :  

Les plages autorisées aux chiens en France :

Avec le site internet plages.tv, donnez un nouveau goût à vos vacances. S’en donner à cœur joie en courant dans le sable fin avec son chien, c’est possible quand on connait les bons coins ! Vous souhaitez entraîner toutou au frisbee, faire votre jogging avec lui sur la plage, ou lui apprendre le sauvetage en mer ? 

Découvrez leur sélection des plages « Dog-Friendly » département par département en cliquant sur l’image ou le bouton ci-dessous : 

Les plages autorisées aux chiens en Espagne :

Ah l’Espagne, la chaleur du Sud, la musique, le tango… et les chiens ! Une envie de visiter le pays en accédant facilement aux bords de mer avec toutou ? 

Cette Google Maps (dont l’auteur est inconnu) vous renseignera sur les plages autorisées aux chiens dans ce beau pays :  

Vous connaissez d’autres plages autorisées aux chiens ? Dites-le nous en commentaire et nous nous ferons un plaisir de les ajouter !  

Suivez-nous sur les réseaux :

Aimer et partager :

Laisser un commentaire

  1. Partir en road-trip avec son chien | DogBnb

    […] certains endroits : musées, monuments, parcs et réserves naturelles, certaines plages (ici les plages autorisées en France et […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.