Balader son chien en ville Suisse

Lausanne, capitale du canton de Vaud en Suisse, est une ville toute en pente, à flan de collines face au lac Léman (non on ne dit pas « lac de Genève !!). De quoi se faire les cuisses et muscler votre chien si vous y vivez ! Jolie ville, elle est aussi assez étendue. Si vous souhaitez la parcourir en long et en large il vous en prendra plusieurs heures. Néanmoins, c’est un arrêt sympathique à visiter, notamment lorsque l’on revient d’une randonnée en montagne.  

Lausanne canton de Vaud, Suisse
Lausanne canton de Vaud, Suisse
Mais disons ce qui est : se promener en ville avec son chien, ce n’est pas toujours l’idée du siècle. Surtout en plein été, lorsque le bitume devient brûlant et que nous serions bien incapables de marcher nus pieds. Donc nos chiens sur leurs coussinets… à éviter ! Petite astuce pour savoir si le sol est trop chaud pour leurs patounes : posez votre main au sol. Si c’est trop chaud pour votre main après 5 secondes, c’est trop chaud pour les coussinets de nos chiens Donc, si nous avions un conseil à vous donner, ça serait de visiter cette ville (et n’importe quelle autre ville d’ailleurs) à une autre saison que l’été. Et si vraiment vous êtes sur place pendant les jours estivaux, privilégiez des sorties avec votre chien le matin tôt aux heures fraîches, ou le soir quand les températures redescendent. Et si vous le pouvez, éviter le bitume pour faire marcher votre chien dans l’herbe
Lausanne canton de Vaud, Suisse
Lausanne canton de Vaud, Suisse

Bon à savoir à Lausanne

Vous pouvez entrer en Suisse avec un chien sous certaines conditions :  

  • Chiens identifiés par puce électronique ou tatouage lisible
  • Chiots de plus de 3 mois
  • Vaccination antirabique à jour
  • Les chiens de catégories doivent être tenus en laisse et muselés  

Lausanne a aménagé ces espaces pour le bien-être de nos chiens : 

  • Zones accessibles aux chiens dans les 16 parcs publics et le longs des rives du lac  
  • Dans la plupart des parcs et dans pratiquement chaque quartier, des espaces pour laisser les chiens en liberté ont été agrandis ou créés
  • Une carte de ces espaces est disponible ici. Les codes couleurs sont : bleu = chiens tenus en laisse ; jaune = chiens tenus en laisse selon saison ; rouge = chiens interdits. 

Aller à Lausanne

Qui parmi vous a déjà été à Lausanne ? Avez-vous aimé cette ville ? Dites-le nous en commentaires. 😉 

Suivez-nous sur les réseaux :

Aimer et partager :

Laisser un commentaire

  1. Dandres

    Jolie ville avec une superbe vue sur… la France !

    1. DogBnb Propriétaire du listing

      En effet ! La France et ses superbes montagnes ! 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.